C’est une information qui n’a échappé à personne, le couple Macron a récemment commandé un nouveau service de table pour le palais de l’Élysée. Selon « Le Canard enchaîné », la facture aurait même atteint les 500 000 euros.
Même si l’Élysée, via un communiqué publié sur le site officiel, a fermement démenti les sommes ahurissantes évoquées dans les médias, il n’en reste pas moins que le chef de cuisine s’est fait renvoyer ce matin même… pour avoir cassé une assiette !
Il semblerait alors que cette affaire sème définitivement le doute sur le prix de ladite vaisselle. Selon Jean-Pierre Glouton, chef triplement étoilé et limogé des cuisines de l’Élysée, la sanction est une pure injustice ; « Je trouve la sanction sévère, je suis aujourd’hui licencié pour faute lourde et c’est très injuste. Je ne me souviens pas avoir vu Emmanuel virer Brigitte lorsqu’elle a cassé plus de 30 assiettes après une colère de jalousie. » déclara-t-il au micro de BMF.
Si le prix exact de la nouvelle vaisselle de l’Élysée n’a pas encore été révélé, une chose est en revanche certaine : c’est bien une pulsion colérique de la Première Dame de France qui a poussé le couple à acheter un nouveau service de table XXL.