Coup de tonnerre au Real Madrid ! Cela ne vous aura sans doute pas échappé, Zinedine Zidane a annoncé sa démission à la presse ce jeudi, après deux ans et demi de règne à la tête des merengues.
C’est au sommet de son art, que l’ancien n°10 des Bleus quitte Madrid, lui qui a remporté les huit finales qu’il a disputées en tant qu’entraîneur (trois Ligues des champions, deux Supercoupes d’Europe, deux Coupes du monde des clubs et une Supercoupe d’Espagne).
Il a tout d’abord expliqué que son choix n’avait rien à voir avec le mercato qui s’annonce et le possible départ de Cristiano Ronaldo ; « Je ne suis pas inquiet pour Cristiano, il sait très bien qu’un gros chèque l’attend en France. Il en joue beaucoup, mais il restera. » s’exclama-t-il, avant de préciser ;
« Je quitte le club car je pense que mon temps ici est révolu. Au fur et à mesure que la saison progressait, je voyais mon implication grandement diminuer. En fait, je ne pouvais plus joindre les deux bouts, les heures que je passais ici ne me permettais plus de m’attarder sur mes passions. C’est au mois de janvier que j’ai dû faire des choix, nous avons recommencé à gagner, mais à la maison, je ne trouvais plus le temps pour nettoyer tous mes trophées. »
D’après des sources proches du club, en plus des problématiques déjà évoquées, Zinedine Zidane n’aurait pas apprécié que son président, Florentino Pérez, lui annonce en interne que la prochaine édition de la Champions League ne serait pas entachée par la corruption.
L’avenir nous en dira un peu plus sur les raisons qui ont poussé le technicien français à quitter le navire madrilène. Quoi qu’il en soit, ce mercato, qui ne fait que commencer, s’annonce pour le moins bouillant. Du côté du PSG, Nasser Al-Khelaïfi ferait d’ores et déjà le forcing pour pousser Thomas Tuchel à la démission …